Actualités

LE CCAM & LA 72E ÉDITION DU FESTIVAL D’AVIGNON !

72e édition du Festival d’Avignon. Du 6 au 24 juillet, une quarantaine de spectacles seront donnés à voir dans le IN, avec une programmation sous le signe des questions du genre, mettant en scène les talents de nombreux artistes dont de grands noms de la scène internationale. Du côté du OFF, plus de 1500 spectacles se déploieront dans la cité des Papes, transformée en gigantesque scène ouverte. Dans le cadre de ce festival d’ampleur internationale, un certain nombre de spectacles sont accompagnés par le Centre Culturel André Malraux, Scène Nationale de Vandœuvre. Cette forte présence sur les plateaux avignonnais témoigne de la vitalité artistique de la Scène Nationale, de son ouverture sur le meilleur de la création contemporaine française et européenne et de son soutien aux artistes de sa région.

Communiqué

LE FESTIVAL DE FAMECK LANCE SES ESTIVALES !

Afin de donner au public un avant-goût de sa 29e édition qui aura lieu du 3 au 15 octobre 2018, avec comme pays invité l’Égypte, le Festival du Film Arabe organise cet été deux séances gratuites et ouvertes à tous, dont une en plein air.

Mercredi 4 juillet à 19h15 - Salle Victor Hugo
En partenariat avec l’Institut du Monde Arabe à Paris, dans le cadre du 1er Festival des Cinémas Arabes
Iqbal, l’Enfant qui n’avait pas peur
Réalisé par Michel Fuzellier et Babak Payami
Avec les voix de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h

Vendredi 24 août à la tombée de la nuit
Au Parc, avenue Jeanne d’Arc (ou salle Victor Hugo en cas de mauvais temps)
Séance en plein air dans le cadre de Parc en fête

La Vache
Réalisé par Mohamed Hamidi
Avec Djamel Debbouze, Fatsah Bouyahmed et Lambert Wilson

Communiqué

GAZETTE ÉTÉ 2018 DU GRAND HÔTEL & SPA

La gazette n°29 (été 2018) du Grand Hôtel & Spa de Gérardmer vient de paraître avec au sommaire les 10 ans de la soirée d’exception et ses 15 chefs en cuisine, les évènements géromois, les dernières actualités de l’hôtel, des idées balade et tourisme, sans oublier les différentes actions caritatives auxquelles l’établissement participe... bonne lecture !

Gazette n°29

JARNY, MINEURS ET CHEMINOTS DANS L’ENTRE-DEUX-GUERRES

Directeur du Festival Caméras des Champs, Luc Delmas vient de signer un ouvrage riche de 640 pages intitulé "Jarny, mineurs et cheminots dans l’entre-deux-guerres". Le fruit d’un travail de plusieurs années guidé par la curiosité et la volonté de mieux comprendre le présent.

Article

10e SOIRÉE D’EXCEPTION, UNE ÉDITION ANNIVERSAIRE

Le 27 avril 2018 s’est tenue au Grand Hôtel & Spa de Gérardmer la 10e édition de la Soirée d’Exception, rendez-vous gastronomique annuel réunissant des Chefs étoilés, Meilleurs Ouvriers de France et/ou Maîtres Cuisiniers de France. L’exercice consiste pour les Chefs invités par Fabienne, Claude et Pierre Remy (propriétaires de l’hôtel) à composer les séances d’un repas mettant en valeur des produits nobles travaillés afin de créer des plats de haute gastronomie servis à 150 gourmets. Cette année, le dîner était parrainé par le Chef Michel Rochedy (Le Chabichou** à Courchevel).

Communiqué

FESTIVAL DU FILM ARABE DE FAMECK - VAL DE FENSCH 2018 : UN VISUEL OFFICIEL ET UN PAYS INVITÉ : L’ÉGYPTE

La 29e édition du Festival du Film Arabe de Fameck - Val de Fensch se déroulera du 3 au 15 octobre 2018 avec comme pays invité : l’Égypte. Dominant les écrans du monde arabe par la diversité et la qualité de sa production, le cinéma égyptien a toujours été représenté dans la programmation du Festival de Fameck, avec notamment des films de Youssef Chahine, Tawfiq Saleh ou Yousry Nasrallah. Après la révolution égyptienne du 25 janvier 2011, c’est une toute nouvelle génération de réalisateurs qui prend le relais, porteuse de films originaux, témoins des bouleversements politiques et sociétaux. À Fameck, deux œuvres du jeune cinéma égyptien ont reçu le Grand Prix deux années de suite : Clash de Mohamed Diab en 2016 et Withered Green de Mohammed Hammad en 2017. Des films de Tarik Saleh et Ibrahim El Batout ont également été sélectionnés. C’est donc pour célébrer et découvrir toute la richesse de son patrimoine et de son actualité cinématographiques que le Festival du Film Arabe de Fameck choisit de mettre l’Égypte à l’honneur en 2018.

Affiche officielle
Communiqué

21e édition de Ciné Cool 25-jui-18
10 000 séances, près de 260 000 spectateurs attendus, 70 lieux de diffusion pour 400 salles de projection : la 21e édition de Ciné Cool se tiendra du 25 août au 1er septembre 2018 dans tout le Grand Est.
41e Festival du Film Italien de Villerupt 21-jui-18
La 41e édition du Festival du Film Italien de Villerupt se tiendra du 26 octobre au 11 novembre 2018 avec près de 70 films en sélection dont une rétrospective consacrée à la région Émilie-Romagne et une carte blanche dédiée à Federico Fellini.
Le CCAM lance sa saison 2018/19 14-jui-18
Le Centre Culturel André Malraux, scène nationale, se consacre depuis 30 ans au spectacle vivant et aux arts visuels. Il intègre une salle de spectacle, des espaces de répétition et une galerie. La musique occupe une place particulière dans son activité.
1 | 2 | 3 | 4 |>