Magazine Nancy Tourisme 10 4-sep-18

Nancy Tourisme n°10

Le magazine de l’Office de tourisme de la Métropole du Grand Nancy

Télécharger le magazine au format PDF
Consultez le magazine en ligne

Chaque année, la sortie du nouveau numéro du magazine haut de gamme Nancy Tourisme, co-produit par notre agence en partenariat avec l’Office de tourisme de Nancy, est un temps fort de la rentrée.

Ayant su trouver et séduire son public au fil de ses éditions (un numéro par an), la publication est très attendue par ses lecteurs friands de connaissances et de découvertes. Car c’est en substance ce que propose le magazine. A la fois des articles de fond, bien documentés, sur l’histoire, le patrimoine ou la culture, mais aussi un grand nombre d’idées pour vivre pleinement la destination Grand Nancy.

Rédigé par des professionnels de l’information, Nancy Tourisme est porté par un éditorial qualitatif et une maquette élégante au fil de 100 pages faisant la part belle tout autant aux textes qu’aux photos.

La Une de ce 10e numéro met avant "Des Hommes et des Arbres, les racines de demain", un projet portant sur le patrimoine forestier du Grand Est et piloté par la Métropole du Grand Nancy, en lien avec la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Il compte parmi les propositions retenues en phase d’appel à manifestation d’intérêt du programme "Territoires d’Innovation de Grande Ambition". Au même titre que le domaine culturel, le tourisme vert a toujours fait partie du capital séduction de la destination, et outre la couverture (et l’article qui s’y rattache), le magazine compte aussi une rubrique consacré au Parc de la Cure d’air et à son histoire.

Mais la principale spécificité de ce 10e numéro est bien entendu sa dimension "anniversaire", une dimension partagée avec d’autres qui célèbrent aussi un millésime symbolique. Au fil des pages, vous trouverez notamment un focus sur les 40 ans du Livre sur la Place, et sa Commissaire Générale, Françoise Rossinot, ainsi qu’une rubrique "spéciale" consacrée à des d’évènements et institutions fêtant eux-aussi un anniversaire : le festival NJP, le Jardin éphémère, le Ballet de Lorraine ou même l’Opéra de Lorraine.

Outre Nancy, le magazine compte également un grand nombre d’articles consacrés aux autres communes de la Métropole, voire au-delà, puisque ce numéro aborde l’histoire de l’Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson, les 20 ans de l’AOC des Côtes de Toul, le patrimoine salin du vallon de la Roanne ou les mines du Val de Fer. Cette année, les communes de la Métropole sont évoquées par les châteaux de Villers-lès-Nancy, l’exposition consacrée à la tour Eiffel au Musée de l’Histoire du Fer de Jarville-la-Malgrange, le CCAM - Scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy, la fête de la truffe et l’entreprise horlogère Degron à Pulnoy, mais aussi à travers les sites naturels et patrimoniaux de Tomblaine, Houdemont et Fléville-devant-Nancy.

Parmi les autres sujets forts, une interview du comédien Antoine Reinartz récemment césarisé pour son rôle dans 120 Battements par minute, un article consacré à la restauration du mémorial Désilles, un portrait du musicien originaire de Nancy Pierre Schaeffer, un retour sur l’épique aventure qui marqua l’arrivée d’une statue signée Rodin à la pépinière, une présentation des actions de mécénat menées notamment par la fondation Lotharingie et les Amis du Musée des Beaux-Arts, sans oublier les pages gourmandes avec une plongée dans les cuisines du chef Patrick Fréchin, mais aussi la présentation de la marque « Nancy Passion Sucrées », co-créée avec la Chambre de Commerce Grand Nancy Métropole.

Bonne lecture à tous !