Le CCAM lance sa saison 2018/19 14-jui-18

CCAM - SCÈNE NATIONALE DE VANDŒUVRE-LÈS-NANCY

PRÉSENTATION DE LA SAISON 2018/19

www.centremalraux.com

Dossier de presse
Visuel de la saison

Le Centre Culturel André Malraux se consacre depuis 30 ans au spectacle vivant et aux arts visuels. À ce titre, il intègre une salle de spectacle, des espaces de répétition et une galerie. La musique occupe aussi une place particulière dans son activité, En 2000, le CCAM a été labellisé Scène Nationale par le Ministère de la Culture.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre. La programmation de cette saison 2018/19, forte d’une cinquantaine de spectacles, en constitue la première page. Sans tourner le dos à son passé, le Centre l’envisage avec le désir d’incarner un regard neuf dans le paysage culturel. Elle s’ouvre en octobre, se clôture en mai, et se caractérise par une très grande multiplicité de formes et d’approches esthétiques : danse, musique, théâtre, marionnettes, photographie, arts plastiques, bande dessinée et projets inclassables à la croisée des disciplines.

Cette programmation intégrera les œuvres d’artistes dont le parcours bénéficie d’une reconnaissance internationale incontestable, à l’image d’Anne-Teresa de Keersmaeker, Raimund Hoghe, Joël Pommerat et Julien Gosselin, mais aussi Les Percussions de Strasbourg. Elle sera aussi marquée par l’accompagnement de talents émergents aux premiers rangs desquels Gurshad Shaheman et Anthony Laguerre, musicien nancéien. Les artistes implantés dans la région Grand Est composeront d’ailleurs une large part de la programmation dont ils représentent plus d’un quart. On pourra citer Gisèle Vienne, ou Hervé Birolini et Aurore Gruel.

Et puis il y aura l’enfance à laquelle une place affirmée sera accordée avec une série de propositions dont le point d’orgue sera Wonderland en février, et l’actualité avec Ce qui nous agite en avril, un temps consacré à une thématique de notre époque abordée à travers l’art et la discussion. Enfin Musique Action connaîtra sa 35e édition en mai avec un infléchissement de la ligne artistique.

CENTRE CULTUREL ANDRÉ MALRAUX
Scène Nationale de Vandœuvre
Esplanade Jack Ralite
Rue de Parme
54500 Vandœuvre-lès-Nancy
Tél : +33 (0)3 83 56 15 00