Hohneck Magazine n°1 28-déc-16

Hohneck Magazine, passionnément Vosges

Naissance d’un nouveau magazine sur le massif

Consulter le magazine en ligne
Communiqué

Terre de tradition, destination nature par excellence, les Vosges sont une région riche où se côtoient trésors patrimoniaux, sites préservés, savoir-faire ancestraux mais aussi dynamisme évènementiel et économique. Une multiplicité de visages, parfois méconnus, qui dispose désormais d’un support à même de la mettre en valeur : Hohneck Magazine.

De part et d’autre de la ligne bleue

Fondé par Emmanuel Roussat, épaulé par sa fille Lorraine, mais également les journalistes Quentin Geoffroy et Philippe Jeandel, les photographes Vincent Ganaye et Julien Marx et - pour la partie graphique - l’imprimerie L’Ormont à Saint-Dié et le studio Darg Design, Hohneck Magazine est une publication biannuelle paraissant à l’entrée des saisons hivernale et estivale. Elle s’inscrit dans la tradition des grands magazines de montagne dont la plupart des stations alpines sont aujourd’hui dotées (Courchevel, Chamonix, Serre-Chevalier, Crans Montana, etc.) et dont le massif vosgien n’avait pas encore le privilège.

Tiré à 12 500 exemplaires et diffusé sur la Lorraine et le versant alsacien jusqu’à Colmar, mais aussi auprès des comités d’entreprise des grandes compagnies d’assurances et d’une filière du groupe Havas, Hohneck Magazine est une publication haut de gamme gratuite s’adressant à un public touristique amoureux des Vosges ou désireux de les découvrir. Sa matrice éditoriale embrasse les atours et spécificités des montagnes dont il porte le nom d’un des points culminants et, à son image, jette un regard passionné de part et d’autre de la ligne bleue.

Dans ce premier numéro…

Au sommaire, une multitude d’idées sortie (Fête des Jonquilles, Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, etc.), plans shopping, adresses gastronomiques (en compagnie du Chef étoilé Jean-Claude Aiguier), mais aussi des grands formats sur l’économie locale (les vélos à assistance électriques Moustache et La Belle Marée), le tourisme (présentation des trois stations vosgiennes : La Bresse-Hohneck, la Mauselaine à Gérardmer, Ventron ; et plongée dans l’univers cosy du Grand Hôtel & Spa), des rencontres tour à tour insolite avec l’humoriste Claude Vanony, sportive avec le champion de ski Lionel Finance ou artistiques avec le photographe paysager Vincent Ganaye et l’imprimeur d’art Christin Georgel. Des « incontournables » auxquels s’ajoutent des articles inattendus comme celui sur la présence du loup dans les Vosges, et bien d’autres informations que le lecteur découvrira au fil de ces 112 pages bilingues (français et anglais).

Hohneck Magazine

3-5 place Albert Ferry - 88400 Gérardmer
Tél. +33 (0)3 29 63 13 46
www.hohneck-magazine.com